SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 
instagram

Nuits Équestres

 

Une occasion unique est offerte au  public de tout âge pour assister à des spectacles de très haut niveau qui mettront en vedette l’excellence de la tradition équestre marocaine  et  internationale. Lors des soirées équestres organisées à l’occasion de la 12ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, des représentations de grande qualité seront exécutées par les meilleurs artistes du Monde. Ils  interpréteront des numéros hippiques de très haut niveau. Surprise et émotion seront donc au rendez-vous avec:

 

 

- La Household Cavalry Mounted Regiment (Garde Royale Anglaise) : Les Horse-Guards qui représentent les régiments de cavalerie de la Maison Royale Anglaise, appartiennent aux deux des plus anciens régiments de l’armée britannique: les Blues and Royals en tunique bleue foncée et les Life Guards, en tunique rouge.

 

- Gianluca Coppetta, Andrea Giovannini et la Compagnie Siyanda  : Gianluca Coppetta et Andrea Giovannini ont commencé leur carrière dans l’art des cascades, acrobaties et voltiges, un talent qui les a conduit à participer aux tournages de grands films italiens. De la rencontre avec la compagnie de danse Siyanda sont nés des numéros équestres avec lesquels ils se sont produits lors des plus importants spectacles de gala européens.

 

-Guillaume Assir Becar : Il s’agit d’un artiste équestre français exceptionnel dont les spectacles intégrant des chevaux comédiens en liberté ont été joués dans de nombreux pays.

 

-Frederic Pignon et Magalie Delgado : Artistes et visionnaires équestres exceptionnels, Frédéric Pignon et Magali Delgado sont les co-fondateurs de Cavalia et les créateurs de EQI cheval libre. Ces deux artistes ont joué devant plus de deux millions de spectateurs dans le monde entier.

 

-Hasta Luego : Les Hasta Luego déploient depuis trente ans leurs talents de dresseurs et de cavaliers. C ‘est la plus ancienne écurie française de chevaux de spectacle. Pas à pas, cette famille a forgé sa réputation avec la même passion et une exigence intacte.

 

-Direction Générale de la Sureté Nationale : L’École de cavalerie de la DGSN forme des cavaliers de haut niveau qui prennent par également à des exhibitions nationales et internationales.

-Garde Républicaine Française: Dernière unité montée de l'Armée française, le prestigieux régiment de cavalerie se compose de trois escadrons de marche, d'un escadron hors rang et d’un centre d’instruction. 

 

-Police Espagnole : La police espagnole a adopté le cheval en raison de  sa capacité à pouvoir se jouer de nombreux obstacles naturels et artificiels et en raison de son habilité physique qui lui permet de se déplacer rapidement là où l’homme et la voiture sont handicapés, le tout dans le respect de la nature.

 

-Ecole d’Art Equestre de Marrakech : Depuis sa création en 2011 dans l’enceinte du Haras National de Marrakech l’École des Arts Équestres de Marrakech accompagne tous les grands événements de la filière équine.