SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 

Mot du commissaire

 

Rendez-vous prisé du grand public, des passionnés et des professionnels du cheval, le Salon du Cheval d’El Jadida attire chaque année un nombre croissant de visiteurs. L’engouement que la manifestation suscite, et qui ne cesse de croître chaque année, confirme tout l’intérêt qu’accordent les marocains au cheval et à la culture équestre au Maroc.

Cette 9ème édition, placée sous le thème “Les arts équestres traditionnels”, a donc été tout naturellement programmée pour affirmer et consolider le positionnement de l’événement. Tous les aspects du cheval y seront représentés : sportif, culturel, artisanal, ludique, économique... L’art équestre traditionnel représenté par la Tbourida fera l’objet de spectacles incontournables.

Les meilleures troupes de différentes régions du Royaume se disputeront le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida. Une compétition de haut niveau !

Par ailleurs, et dans le but de pérenniser notre patrimoine culturel en relation avec le cheval, un programme riche et diversifié a été élaboré à l’attention des jeunes visiteurs. De même que des conférences scientifiques et culturelles seront organisées. Elles donneront l’occasion comme à chacune des éditions précédentes, aux chercheurs, étudiants et passionnées du cheval d’exposer et de discuter des nouveautés dans ce domaine.

Nous vous attendons pour partager de grands moments de passion, de divertissement et d’amour du cheval.