SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 

Mot du commissaire

 

Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi que Dieu le glorifie, le Salon du Cheval d’El Jadida organisera sa 10ème édition du 16 au 22 octobre.

L’organisation en générale et les programmes seront conçus de manière à apporter une marque particulière à cette édition.

Celle-ci représente une étape importante que nous nous proposons de célébrer par la déclinaison durant l’évènement de l’évolution et progression, combien positives à tous les niveaux, enregistrées depuis la première édition de 2008. Des espaces dédiées seront aménagés à cette fin.

Le thème : le Salon du Cheval, 10 ans de fierté et passion donne une idée sur les orientations de l’édition 2017 et traduit l’engagement permanent de tous les intervenants pour l’essort du cheval dans notre pays.

Le programme de haute facture comprend un show international du cheval pur-sang arabe auquel prendront part des chevaux de classe mondiale, le championnat international du cheval barbe, unique dans le monde où se mesurent des chevaux barbes issus du Grand Maghreb et d’Europe, et le Concours de Saut Obstacles International 3*W qualificatif pour la coupe du monde, zone Afrique et Moyen Orient et représentant la 3ème étape du Morocco Royal Tour. Deux soirées seront réservées à des spectacles équestres captivants et d’excellent niveau .De même que seront organisées des conférences culturelles et scientifiques en rapport avec le thème de l’édition.

Sur la zone réservée à la tbourida, les meilleures sorbas du Royaume étaleront tous les après-midi, leur talent pour remporter le prestigieux Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI organisé pour la 2ème fois.

Le grand public et les professionnels sont vivement conviés à cette édition un peu spéciale marquant 10 ans d’existence d’un Salon international qui mérite sa réputation élogieuse au Maroc comme à l’étranger.