SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 
instagram

MOT DU PRéSIDENT

11ÈME ÉDITION

DU 16 AU 21 OCTOBRE 2018

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, le Salon du Cheval d’El Jadida contribue, depuis 2008, au développent de la filière équine dans le Royaume.

Plusieurs activités liées au cheval y sont organisées dans le cadre de compétitions ou exhibitions nationales et internationales de très haut niveau.

Le programme d’animation reste dans la ligne directrice d’un salon professionnel dans lequel se mêlent judicieusement des activités équestres ludiques culturelles, artistiques, sportives et récréatives et attire à chaque édition un public de plus en plus nombreux et diversifié.

Il est devenu, ainsi, la vitrine de notre riche patrimoine culturel lié au cheval et une occasion d’exprimer le profond attachementdes marocains à cette noble créature et au développement des activités équestres au Maroc et des métiers du Cheval. Il offre également une plateforme de rencontre et d’échange incontournable entre les différents intervenants dans le secteur équin.

A l’échelle internationale, le Salon du Cheval d’El Jadida à acquit une notoriété indiscutable. Il figure parmi les salons du cheval les plus connus dans le monde grâce, justement, à la diversité des activités qui y sont organisées et aux nombreuses opportunités de rencontres qu’il procure et auxquelles participent de nombreux étrangers.