SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 

MOT DU PRéSIDENT

10ÈME ÉDITION

DU 11 AU 16 OCTOBRE 2016

Le Salon du Cheval d’El Jadida organisé annuellement sur Haute Instruction Royales, est à sa dixième édition.

Le chalenge d’en faire un évènement important, attractif, prestigieux et de renommée internationale est, de l’avis de nombreux observateurs avisés, réussi.

Initié par le Salon du Cheval d’El Jadida, un cumul de progrès, dans divers domaines de la filière équine est, en effet, enregistré depuis la première édition de 2008. Et c’est justement pour célébrer cet apport que des espaces d’exposition seront installés dans le Salon du Cheval lors de cette édition. Ils présenteront une rétrospective des évolutions et avancées durant la décade.

Le thème choisi : le Salon du cheval, 10 ans de fierté et passion traduit l`esprit qui a toujours prévalu chez l’ensemble des intervenants, les participants comme les organisateurs.

Le Qatar, nation d’une grande culture équestre sera l’invité d’honneur et aura une importante opportunité pour exposer sa riche culture empreinte de traditions et de modernité.

Par ailleurs, le Salon du cheval, à travers les diverses activités sportives, ludiques, artistiques, littéraires, scientifiques etc... qu’il développe lors de chacune des éditions, participe, avec constance, au développement de la filière équine et à la préservation du formidable capital immatériel que représente le patrimoine équestre national.

Enfin la Tbourida, sera une des attractions phare du Salon dans l’esprit du thème de cette édition. Les meilleures sorbas du pays seront présentes et disputeront le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida dans sa deuxième édition.