SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 
instagram

EQUI-PLAY TOUR

 

EQUIPLAY Tour est un tournoi amical Interclubs composé de 3 nouvellesdisciplines EquiFun, PonyGames et Caroussel.

L'Equifun : est une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable. Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.

 

PONY-GAMES s'agit de jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d’équipe où chacun évolue individuellement, les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres.

La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.

 

CARROUSEL: sport et art équestre, le carrousel est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de relations entre les cavaliers. Ceux-ci partagent de purs moments de magie lorsque les chevaux dansent au rythme de la musique.

Épreuve déguisée, ludique, et surtout très agréable pour les spectateurs. 

 

OBJECTIFS :

L’Equi-Play Tour permet d'apprendre aux jeunes cavaliers le respect de l'esprit d'équipe, la complicité avec un animal et l'envie de gagner, facilite la communication entre les enfants, développe la concurrence en atmosphère de fair-play, et permet la popularisation de l’équitation dans l’univers des enfants à travers un moyen ludique d’apprentissage.